Juliette Kapla se lance à mots nus et à voix découverte dans ce solo atypique,

qui malmène subtilement les codes, croise les disciplines et repousse les limites du « one woman show ». D’improvisations vocales en contorsions verbales, du tragique au comique elle invente en direct une formule qui ne se satisfait pas de définition. Au-delà du tour de force et de l’exercice de style Juliette donne à voir et à entendre l’étrangeté du monde auquel se cogne celle de l’artiste, drapée dans « son manteau de fous-rires ».
Auteur et interprète, comédienne, danseuse, Juliette Kapla chante dans des registres d’une grande amplitude, de l’opéra au jazz. En y jouant de toutes ses cartes, elle apporte à ce solo loufoque une dimension inhabituelle. Ce faisant, elle s’inscrit dans le mouvement radical et actuel de tous ceux qui revendiquent leur art comme une totalité, un lieu sans frontières, ouvert à tous les possibles, à tous les surgissements.
Fautes de Frappe, de et par Juliette Kapla …ou comment une menteuse professionnelle entre fête haute pour affronter les alés du tangage. Perdra-t- elle le contrôle de son ridicule ? Risque-t- elle le trou de baignoire ? Résistera-t- elle à la crise ergonomique ou va-t- elle se soûler les chevilles ? En bref, Juliette va-t- elle retrouver sa joie ? Un solo atypique, qui malmène subtilement les codes, croise les disciplines et repousse les limites du « one woman show ». Au-delà du tour de force et de l’exercice de style, Juliette Kapla donne à voir et à entendre l’étrangeté du monde confrontée à celle de l’artiste, drapée dans « son manteau de fous-rires ».