Nouvel album de La Mal Coiffée «L’embelinaire» nous entraîne sur le chemin…d’une polyphonie rêvée, nourrie de poésie et de percussions. Séducteur et magicien, l’embelinaire est un artisan du mystère… Un menteur magnifique qui réenchante le monde pour nous en révéler la part de grâce et de beauté.

Pour son nouvel album, La Mal Coiffée mêle sa polyphonie à la poésie malicieuse et imagée de deux « embelinaires » : Jean-Marie Petit et Léon Cordes. Deux grandes figures de la littérature languedocienne, dont les mots peignent l’âme de leur pays, le Minervois, de ses hommes et de ses femmes, tels des instantanés révélant la nature profonde des êtres et des choses

Leur langue imagée et lumineuse, mise en musique par Laurent Cavalié, est portée par de chant sensible et profond des quatre voix de femmes, dont chaque nuance arrive à saisir la légèreté d’un sentiment, qu’il nous mène au rire ou aux larmes.

Originaire du Minervois (Aude), La Mal Coiffée réinvente depuis 2003 un chant polyphonique où la poésie et la langue occitane sont indissociables de l’expression populaire. Ancré dans la modernité, ce travail fait résonner le timbre de voix languedocien, un timbre profond et chaleureux soutenu par un puissant jeu rythmique (tammorra, brau, sagattes, bendir…).

LA MAL COIFFÉE :

Marie Coumes (chant)

Laetitia Dutech (chant, bendir, sagattes)

Myriam Boisserie (chant, brau)

Karine Berny (chant, grosse caisse)

 

Event Facebook : https://www.facebook.com/events/656280791225840/