Rendez-Vous Sous Les Lampions…Exactement…Juste en dessous !

Pour le deuxième jour de ce week-end d’ouverture, nos invités nous transporteront dans des sonorités jazz manouche et musiques des Balkans, en passant par l’electro world. Une belle soirée en perspective…

19h30 – 5€ 
Gratuit pour les moins de 10 ans
 
LES PERES PEINARDS
Les Pères Peinards sont 4 musiciens aquitains réunis autour de la musique de Django Reinhardt appelée depuis quelques années maintenant jazz manouche.
C’est en 2009 dans les Landes que commence l’histoire du groupe à l’initiative du guitariste François de Rochefort. Les musiciens prennent petit à petit leur place au sein de la formation, amenant avec eux leurs influences (Jazz manouche, chanson, Musique de films ou Rock …) Gaétan Larrue à l’accordéon, puis la bassiste et chanteuse Véronique Bertet et le guitariste Geoffroy “la mitraille” Boizard.
 
ERSOJ KASIMOV
Percussionniste de Koçani (Macédoine), Ersoj a commencé à l’âge de 9 ans par accompagner les grands solistes des Balkans comme Marko Markoviç(trompette) ; Amza Taïrov (claviers) ; Ceko Demirov (clarinettiste de Koçani Orkestar)… Avec Barthalo Band formé en 2003 par Vinko Stepanov (accordéoniste de Koçani Orkestar), il enflamme les plus grands festivals de France comme les Orientales, le Grand Soufflet, Les mondes Croisés, Les Nuits Métis, Musiques Métisses…
Depuis 2007, Ersoj vit en France et intègre plusieurs formations et plusieurs genres musicaux (de la musique traditionnelle des Balkans au Jazz). Après avoir joué avec Dj Stanbul au Festival des Hauts de Garonne et du Festin, Ersoj eu envie de travailler avec lui pour moderniser le répertoire traditionnel balkanique tout en conservant sa nature.
 
DJ STANBUL
Global Bass, c’est l’univers musical de ce dj/producteur! Entendez par-là la fusion des sons électroniques les plus modernes avec des éléments du folklore mondial.
Au programme: Electro Gypsy, Nueva Cumbia, Turkish grooves, Latin Moombahton, ZoukBass, Transnational Hip Hop, Bhangra, Rasterinha…
Décrassage des oreilles et des mollets garanti.
En 2015, il monte avec le percussionniste macédonien Ersoj Kazimov le groupe ELEKTRO TAYFA qui revisitent la tradition des balkans et du pourtour méditerranéen.