Sélectionner une page

Alexis Evans & Kim Giani

19sep20 h 30 minAlexis Evans & Kim GianiSoul - Rythm & Blues

Présentation

Vendredi 19 Septembre : Alexis Evans (Soul – Rythm & Blues) –  20h30 – 6/8€

Auteur d’une carte blanche chez Alriq mémorable il y a quelques années, Alexis Evans est devenu un artiste familier de la Guinguette où on le croise discrètement dans le public. Auteur-compositeur au style intemporel basé à Bordeaux, il a trouvé l’amour de la musique et a appris à jouer de la guitare grâce à son père, un musicien anglais. Ses inspirations vont de Marvin Gaye et Sam Cooke à David Bowie.

À l’âge de 17 ans, il débute avec son premier projet « Jumpin’ to the Westside », avec lequel il reçoit le prix « Cognac Blues Passion » et s’envole pour le « International Blues Challenge » à Memphis, Tennessee, où il impressionne le public américain, alors qu’il était encore adolescent. M. Evans s’est fait un nom sur la scène en tant qu’ »enfant prodige de la soul » en commençant par son premier album, «Girl Bait», sorti en 2015, et a consolidé sa réputation avec son deuxième LP « I’ve Come a Long Way », sorti en 2019 chez Record Kicks. Rolling Stone France l’a décrit comme « album Soul de l’année », tandis que Blues & Soul Magazine et BBC 6 l’ont défini comme « L’un des ajouts les plus excitants à la scène soul internationale ».

Après la sortie de ce dernier album, Alexis a beaucoup tourné en France et en Europe, stoppé seulement en 2020 par la Pandémie. Grâce à cette pause forcée, Alexis a commencé à écrire le nouvel album, et il est maintenant prêt à présenter le fruit de son travail acharné : « Yours Truly ».

La claque SOUL de l’année » **** (@ Rolling Stone FR)

Plus d’infos : https://tinyurl.com/a8ybv8nm

Kim Giani (1ère partie) :

Invité de cette soirée, Kim Giani (Connu sous le nom de Kim), un habitué Chez Alriq, revient pour cette saison anniversaire des 35 ans, souffler quelques bougies incandescentes de sa pop à facettes. Né en 1977 à Cannes. Il faisait beau, il y avait du disco à la radio. Mon père jouait de la batterie avec Higelin, ma tante chantait de la pop sous le nom de Lina et mon oncle criait du punk avec Calcinator. Il a appris la batterie dans une école de jazz puis plein d’instruments, commencé à publier des disques dans plein de labels indépendants quand il avait 16 ans. Il y avait aussi des grosses maisons de disques qui lui demandaient des chansons mais ils étaient lents et voulaient toujours modifier plein de trucs alors il leur a demandé qu’on ne s’appelle pas trop. Comme il n’aime pas la frime qu’il y’a dans le rock, il pensé que son prénom suffirait comme nom de scène, et que ça serait mieux que Splang ou Shpoueff, ou Flagnst.

Vivant désormais à Paris, il a croisé plein de gens, fait de la musique avec Cléa Vincent, Dionysos, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Daniel Johnston, Yuskek, Carmen Maria Vega, Baptiste W Hamon, Batist, Sofia Bolt, et plein d’autres, puis j’ai écrit des chansons avec Cléa Vincent, dont une chantée par Luce, puis des chansons avec Yuksek pour lui même, puis plein de chansons pour des groupes ou des interprètes , et puis d’autres chansons chantées par lui- même. Artiste iconoclaste, suractif et plein d’esprit, il ouvre ce soir pour Alexis Evans en solo.
​​​​​​​

more

Horaire

19 septembre 2025 20 h 30 min(GMT+00:00)