Sélectionner une page

mai, 2024

10mai20 h 30 minCarte Blanche à Crawfish WalletJazz- New-orleans

more

Présentation

Vendredi 10 mai : Carte Blanche à Crawfish Wallet (Jazz- New-orleans) – 20h30 – 7€

Une release party pour une formation Jazz qui a fait sa première grande scène Chez Alriq en 2018. Issu des caves jazz bordelaises, CrawFish Wallet, c’est quatre musiciens passionnés de la culture musicale de la Nouvelle Orléans d’hier et d’aujourd’hui, vision d’un jazz de rue créolisant avec un répertoire porté par un line up original (banjo, contrebasse, trombone, washboard, voix) pour un son authentique.

Pour ce nouvel opus, l’orchestre rend hommage à Lizzie Miles (1895-1963), chanteuse de jazz et de blues de la Nouvelle Orléans s’exprimant tantôt en anglais tantôt en créole louisianais (le Kouri-Vini). C’est en cherchant dans le patrimoine du jazz traditionnel néo-orléanais que Crawfish Wallet découvre Lizzie Miles. Cette chanteuse créole fit une brillante carrière internationale et, dès les années 1910, se produisait aux côtés de grandes figures telles que Kid Ory ou Jelly Roll Morton. Afin de s’approcher au plus près du son de l’époque, le quartet bordelais enregistre dans des conditions typiques de la Nouvelle-Orléans: sur bande analogique et live. Crawfish Wallet revisite quelques vieilles chansons interprétées autrefois par Lizzie Miles, vous invitant dans son univers espiègle et intense.

Une soirée carte blanche spéciale pleine de soul avec des invités : Charlie Dales (Chant/ Foolish King), François- Marie Moreau (Sax ténor), Florian Marka (Batterie) et les Choristes de l’école de musique de Cenon.

Plus d’infos: https://tinyurl.com/mp97xszy

Horaire

(Vendredi) 20 h 30 min

X