On ne vous présente plus Ersoj Kazimov, taulier de la Guinguette, percussionniste turcophone originaire de Kocani (Macédoine), Ersoj a commencé dès l’âge de 9 ans par accompagner les grands solistes des Balkans comme Marko Markovic (trompette), Amza Tairov (claviers), Ceko Demirov (clarinettiste de Kocani Orkestar). Avec Barthalo Band formé en 2003 par Vinko Stepanov (accordéoniste de Kocani Orkestar), il enflamme les plus grands festivals de France comme les Orientales, le Grand Soufflet, Les Mondes Croisés, Les Nuits Metis, Musiques Métisses…
Joueur de oud et compositeur, né le 9 novembre 1985 dans une famille profondément passionnée par la musique et la fabrication du oud. Son père, Hatem Joubran, luthier (fabricant de oud), sa mère, Ibtisam, ainsi que sa sœur Suha sont tous des chanteurs talentueux à leur manière. À l’âge de 18 ans, Adnan rejoint ses deux frères aînés, les joueurs d’oud, Samir et Wissam Joubran, pour former le premier trio d’oud au monde, connu aujourd’hui sous le nom de Le Trio Joubran, dont la première représentation a eu lieu en 2004 au jardin du Luxembourg, à Paris.
Depuis cette première représentation, Adnan a parcouru le monde en se produisant dans divers festivals, théâtres et music-halls renommés. A 23 ans il se produit au prestigieux Carnegie Hall (NYC) et à 27 ans à l’Olympia (Paris), en passant par le Radio City Hall (NYC), la Salle Pleyel (Paris) et le Théâtre des Champs Elysées (Paris), pour ne citer qu’eux. quelques-uns des nombreux music-halls tristement célèbres dans lesquels ils ont joué à travers le monde.
Les albums d’Adnan avec le Trio (Majaz et Asfar) ont remporté de nombreux prix et récompenses. Ils ont été choisis pour composer la musique de documentaires et de films primés et nominés aux Oscars comme Le Dernier Vol de Karim Dridi, avec Marion Cotillard et Guillaume Canet. Adieu Gary de Nassim Amaouche, avec Jean Pierre Bakri, qui a remporté le prix de la meilleure musique de film au Festival international du film de Dubaï (DIFF 2011). Le vendredi dernier de Yahya al Abdallah, qui a également remporté le prix de la meilleure musique de film au DIFF (2012) et enfin le tristement célèbre nominé aux Oscars Cinq caméras cassées (2013). Ils ont dominé les charts des musiques du monde en France avec un album numéro 1 et ont eu le privilège de collaborer avec de nombreux artistes tels que feu Mahmoud Darwish, Chkrr et Dhafer Youssef. Adnan a également été l’invité d’Ibrahim Maalouf et Rodrigo & Gabriela et a créé le spectacle Eko Du Oud avec le jongleur français Vincent Berhaut.
Après 10 ans de vie parisienne, Adnan a créé sa propre identité musicale parallèlement à son projet en cours avec le Trio. Tout en respectant la manière traditionnelle de jouer du oud, il a suivi son désir passionné de proposer quelque chose de différent et de nouveau. Fort de ces expériences et défis, Adnan a créé son premier album solo, Borders Behind, exprimant à travers la musique, sa nouvelle identité de compositions, de rythmes, de virtuosité et de sentiments.