Sélectionner une page

mai, 2024

12mai15 h 00 minLamine CissokhoMusique sénégalaise

more

Présentation

Dimanche 12 mai : Lamine Cissokho (Musique sénégalaise) – 17h00 – PL

15h – 17h

Atelier master – Class avec Lamine Cissokho 14h-16h (Sur inscription)

Le maître de kora, Lamine Cissokho, vous propose de participer à son master class. Tous les instrumentistes, amateurs ou professionnels, sont invités à rejoindre cet atelier animé par le musicien. Vous travaillerez ensemble sur deux compositions, une mélodie mandingue traditionnelle et une propre composition de Lamine Cissokho proposant des accords inédits issus du monde de la musique orientale et jazz; deux morceaux présentés au public lors du concert de Lamine Cissokho en soirée.

Inscription : https://tinyurl.com/22h8zdb2

17h00 : Concert

Lamine Cissokho est issu d’une grande lignée de griots sénégalais, dont son grand oncle feu Lalo Keba Drame. Basé en Suède, Lamine tourne à l’international. La Philharmonie de Paris, les festivals de jazz de Stockholm, Copenhague et Venise, le festival International de Harpe d’Édimbourg et maints autres lieux prestigieux l’ont invité ces dernières années. A son actif des collaborations avec des musiciens indiens, Manish Pingle, un pianiste de jazz, Olivier Hutman, et le bluesman américain Eric Bibb.

Plus d’infos : https://tinyurl.com/2tezr2ap

“Les dimanches au bord de l’eau” sont organisés par l’association EXIST. Exist a pour objectif de créer des espaces d’échange, de diffusion de spectacles vivants et d’animations ludiques, tendant à promouvoir l’art, la culture et l’action sociale, contribuant ainsi au développement de projets socio-culturels et d’actions de médiation.

Horaire

(Dimanche) 15 h 00 min

X