Sélectionner une page

mai, 2024

25mai20 h 30 minle Bal ChaloupéTropical Dancing

more

Présentation

Samedi 25 mai : Bal Chaloupé (Tropical Dancing) 20h30 – 7€

Des tropiques à la Gascogne, les rythmes se conjuguent à une énergie ardente et électrique, pas de limites pour la danse. Après « Tropical Voltage Dancing » en 2018, Le Bal Chaloupé propose un second album : « Cavalier noir ».  Entièrement autoproduit par le parti collectif ils poursuivent leurs explorations tropicales, de formes acoustiques aux plus électroniques. Ils donnent à travers ce second disque un aperçu, une mise en bouche du Bal Chaloupé sur scène, teintée d’énergie brute, improvisations et imaginaire fantasque.
L’instrumentation est variée au service des couleurs des différentes compositions : chant, guitares, basse, synthétiseurs, saxophones, sampler, percussions.
Créé en 2016 à Bordeaux au sein du parti collectif c’est plus de 250 concerts avec une idée en tête : vous faire suavement onduler de la tête au pied.  S’inspirant des musiques à plus de 25°c, merengue, afro beat, biguine, cumbia, forró, ils proposent un son chaud, puissant teinté de saveurs électroniques. Deux albums s’en suivent (Tropical voltage dancing – Cavalier noir ) , sur scène les rôles tournent, les genres se métamorphosent entre chansons débridées et explorations psychédéliques. Ils ont pu se produire dans divers festivals (Musicalarue, Uzeste, Abracadagrasses, le Pressoir, Jazz à Luz ..)Bien connus des bordelais, ils reviennent dans leur fief,  Chez Alriq pour une soirée haute en chaleur.

Plus d’infos: https://tinyurl.com/5ckcz6cn

Horaire

(Samedi) 20 h 30 min

X