Sélectionner une page

juin, 2023

24juin20 h 30 min0 h 00 minNuits Créoles avec Dalonaz Maloya + VotiaMaloya

more

Présentation

NUITS CRÉOLES

Samedi 24 juin : Nuits Créoles avec Dalonaz Maloya + Votia (Maloya)  20h30- 7€

Votia, le Maloya de génération en génération. Votia, est le nom de scène de la chanteuse réunionnaise Marie-Claude Phileas, Lambert, en hommage à sa mère dont les parents étaient originaires de Madagascar. Issue d’une famille de musiciens, le maloya se transmet de génération en génération. Marie-Claude Phileas, Lambert débute sa carrière en accompagnant son père Gramoun Lélé, lui-même leader d’un groupe mythique. Aujourd’hui, elle aussi s’entoure de sa famille sur scène (son mari, Fabrice Lambert, ou encore ses enfants Yéléna, Kezia et Jyothi Lambert), ainsi que de nombreux musiciens talentueux. La douleur que lui inflige la perte de ses parents puis de sa fille au cours des années 2000 se retrouve dans certains de ses textes, apaisée seulement par la musique. Portés par sa voix douce et charismatique, les textes de Marie-Claude sont intimes, abordant l’amour, le deuil, les êtres chers comme les êtres disparus. C’est un travail de transmission que la chanteuse effectue à travers son maloya aux influences de blues, de musique indienne, africaine et la musique du sud de Madagascar.
Plus d’infos : https://urlv.fr/8sh0

1ère partie: Dalonaz Maloya Créé en 2014, Dalonaz Maloya est né de l’initiative d’amis désirant promouvoir la culture réunionnaise en Métropole. Localisé en Gironde, le groupe s’est au fil du temps développé grâce aux demandes croissantes du public pour des événements : concerts, kabar, foire, événements culturels, scènes ouvertes, Le groupe excelle à pérenniser les musiques et les danses traditionnelles de La Réunion.

Suite au nouvel arrété préfectoral en date du 26 mai, nous avançons l’heure de début de nos soirées jusqu’a nouvel ordre.

Horaire

(Samedi) 20 h 30 min - 0 h 00 min

X